mercredi 23 avril 2014

L’espace photographique Le 72 vient d’ouvrir ses portes

L’espace photographique Le 72 vient d’ouvrir ses portes. Cette nouvelle structure est totalement dédiée à la promotion et à la valorisation de la photographie professionnelle. 

La particularité de l’espace photographique Le 72 est d’associer trois activités complémentaires et interactives - une galerie photo, la rédaction de Profession Photographe et une maison d’édition – autour d’un objectif commun : favoriser la reconnaissance du travail de photographes professionnels auprès du grand public et du monde de l’entreprise.

Les photographies sont proposées en éditions limitées ou très limitées, avec ou sans encadrement. Point de rencontre entre les artistes et le public, la galerie s’adresse à une clientèle de collectionneurs et d’amateurs, mais également aux professionnels du secteur culturel qui pourront ainsi découvrir le travail des photographes. 

La société A3PF - a été créée en 2008 par Pascal Quittemelle. Photographe, créateur du concours les Photographies de l’année et du magazine Profession Photographe, il travaille régulièrement avec les artistes qu'il soutient. Il assure également la direction du magazine Profession Photographe et le développement de son entité, notamment pour découvrir et présenter de nouveaux talents à un large public par le biais de vecteurs de communication actuels, telles que la vente de tirage ou l’autoédition.

Le 72
16 rue de la Galère
72000 Le Mans

02 53 15 88 63
Photo Elsa Grébert

Aucun commentaire: