vendredi 20 juin 2014

De la terre à l’assiette

Du 17 juin au 21 septembre 2014, les salles de commission l’abbaye de l’Epau, accueillent l’exposition « De la terre à l’assiette », un reportage photographique de 70 clichés de Georges Pacheco. A la demande du conseil général, le photographe sarthois a saisi cuisiniers des collèges et producteurs locaux pour illustrer la thématique des Trophées du Développement Durable des collèges « retour à la Terre ». Regard original sur les circuits courts que veut développer le Département dans ses collèges.



L’exposition « De la Terre à l’assiette »,  illustre la politique du conseil général en faveur Circuits courts dans ses collèges. Elle valorise de façon originale la relation entre les métiers de bouche encore présent dans 45  de ses restaurants scolaires et l’investissement des agriculteurs dans la production de produits locaux de grande qualité.



En faisant appel au photographe humaniste, Georges Pacheco, les hommes et les femmes, cuisiniers ou producteurs, incarnent cette volonté locale de travailler ensemble pour bien nourrir les collégiens.

Exposition photographique « De la terre à l’assiette »
Georges Pacheco
Du 17 juin au 21 septembre 2014
Abbaye de l'Epau 

Aucun commentaire: