samedi 30 mai 2015

Pascal Bourguignon à l'espace 72 jusqu'au 10 septembre !

Pascal Bourguignon

Photographe professionnel depuis 1983, Pascal Bourguignon est passionné par la photographie animalière (oiseaux et mammifères en particulier) et par la photo de paysage.

«  Je suis passionné de vol et je pilote un paramoteur (parapente à moteur), qui me permet une totale liberté pour mes prises de vues aériennes, en France comme à l'étranger. J'utilise aussi un drone. »

Lauréat du « Wildlife Photographer of the year » en 1994 et 1999, Pascal Bourguignon est l’auteur de plusieurs livres sur sa région.

Il est aussi gérant de la société Déclic Editions, spécialisée dans les tirages photographiques grand format et les tirages d’art. 

« Je suis l’un des créateurs du Festival International de photo animalière et de nature de Montier-en-Der. »

En utilisant les appareils Fuji X,  la société Fujifilm France apprécie et encourage son travail en le désignant Ambassadeur X PREMIUM !

Depuis plusieurs années, il se passionne pour les pays nordiques, et y organise des voyages, soit personnels, soit en tant qu'accompagnateur pour des stages photos (Finlande, Norvège, Ecosse, Shetland, Islande)

Avec Grands Espaces, il accompagne les voyages orientés photo (Spitzberg, Antarctique), en mettant au service des clients ses compétences  pour qu'ils puissent pleinement profiter de leur voyage et en rapporter les meilleures images possibles.

Depuis 2015, Pascal Bourguignon est ambassadeur pour les appareils moyen format Pentax 645Z. 

Les photos exposées du 12 juin au 10 septembre prochains ont toutes été prises lors de son dernier voyage en Antarctique, avec le Pentax 645Z.


Vous pouvez aussi voir son reportage sur l’Antarctique dans le dernier numéro de Profession Photographe.

L'Antarctique par Pascal Bourguignon


Aucun commentaire: