samedi 5 décembre 2015

Le mois de décembre à l'espace 72 au Mans

Pour la seconde fois depuis l'ouverture de l'Espace 72, deux photographes exposeront en même temps jusqu'au 19 février 2016 : Didier Leplat et Gilles Vautier

Les photos seront exposées jusqu’au 19 février 2016. 

Pour en savoir plus sur les deux auteurs cliquez ici

Au mois de novembre, l’espace 72 a été peu ouvert, car nous étions au Salon de la Photo (5 au 9 novembre), puis au festival d’Épinal (14 & 15 novembre) et à Montier-en-Der (19 au 22 novembre).

Didier Leplat lors du vernissage 

Dans nos valises, nous avons rapporté le dernier livre de Vincent Munier : Arctique. Ainsi que son nouveau calendrier. Avec tout achat d’un livre ou d’un calendrier, Vincent Munier vous offre un poster !

Gilles Vautier devant ses photos lors du vernissage 

Nous avons aussi rapporté le calendrier des hôtesses de l’air contre le cancer ! 

Les hôtesses de l’air, représentent une profession qui fait rêver, bien qu’elle soit soumise à des rythmes de vie exigeants... Un métier très féminin donc, et que le cancer touche tout particulièrement.  Avec l’augmentation du nombre d’hôtesses de l’air atteintes par les cancers féminins, les initiatives de soutien se multiplient… car toutes et tous se sentent concernés. Pour rendre ces actions éparses plus efficaces, survient tout naturellement l’idée d’organiser, de fédérer. C’est ainsi qu’est née l’association Loi 1901 « Les Hôtesses de l’Air contre le Cancer ». L’idée étant de donner corps et de donner un but à des valeurs communes fortes : l’empathie, la solidarité, l’entraide. 

Didier Leplat et Serge Simon lors du vernissage


Le calendrier 2016 est vendu au profit de la lutte contre le cancer sur le site  de l’association. Venez l’acheter !

Nous avons aussi le coffret de six cartes postales de Didier Mayhew au profit de son association au Népal. Nous sommes le dernier endroit où l’on peut se procurer les cartes postales.

Sans oublier les livres de Stéphane Hette, Thierry Arensma, Romain Philippon, Christian Rérat, Christian Vallée, etc. Les posters de Nicolas Orillard-Demaire, plus de 150 cartes postales différentes, etc.

Les photographes photographiés !

Comme vous le savez l’espace 72 fermera ses portes à la fin du mois de février 2016. Durant le mois de décembre, pour tout achat supérieur à 30 euros, vous repartirez avec un livre des Photographies de l’année*  d’une valeur de 25 euros en cadeau et une chance de gagner un sac photo Cullmann d’une valeur de 100 euros, l’un des cinq chargeurs rapide Eneloop + 4 piles rechargeables LR 6 ou l’une des cinq courroies cuir pour appareils hybrides de Tamrac.

Merci à Hervé Petitibon pour les photos


Pascal Quittemelle

Aucun commentaire: